Les Kiefer, à Batzendorf, sont éleveurs passionnés de cochons sur paille. Bruno Jaegli est un boucher-charcutier connu et reconnu à Sélestat.

Cœur Paysan a permis aux deux hommes de croiser leurs activités, l’un ne souhaitant se concentrer que sur l’élevage, l’autre ayant un savoir-faire permettant de transformer les bêtes en délicieuses charcuteries et viandes goûteuses.

Résultat: des produits que vous ne trouverez que chez Cœur Paysan, les deux hommes ayant décidé de collaborer de manière exclusive…

Une agriculture de qualité

Bruno Jaegli, artisan boucher connu et reconnu à Sélestat, met toute son énergie et son savoir-faire au service de la Ferme Kiefer qui lui confie ses cochons. Et le résultat est là, avec des produits uniques.

Bruno ne tient pas en place. Il aime ce qu’il fait et il le partage avec son éternel sourire, que ce soit quand il rencontre les éleveurs qui lui confient sa matière première, quand il travaille dans son laboratoire de découpe ou quand il fait sa tournée pour livrer les produits dans lesquels il a mis toute sa passion. A chaque fois.

Bruno est né en 1976 dans une famille d’artisans bouchers de Sélestat. Tout petit déjà, il suivait son papa Richard, qui lui a appris toutes les ficelles du métier. Pas étonnant qu’il en ait fait son métier, devenant, de fait, la cinquième génération de bouchers Jaegli.

Grâce à cette transmission, le savoir-faire est là et les recettes –secrètes– restent authentiques. Notamment celle des Narreklepfer, ou « bâton des fous », un des symboles des carnavals sélestadiens, qui fait sa renommée localement.

Dans le respect de l’animal

L’ensemble de la production est aujourd’hui réalisée au sein du laboratoire de découpe et de production de Sélestat, dernièrement rénové. Ce qui motive Bruno avant tout? Travailler avec les valeurs d’une agriculture de qualité, dans le respect de l’animal et de son alimentation. Un engagement plusieurs fois récompensé à la Foire Européenne de Strasbourg. Il a ainsi obtenu la médaille d’or pour son pâté en croute en 2017, une médaille d’argent pour son jambon blanc en 2021.

Il est aussi investi dans le métier de manière plus générale. Il est ainsi membre actif de la Fédération des bouchers charcutiers traiteurs d’Alsace depuis plus de 15 ans, fait partie du comité directeur depuis 2022. La transmission étant essentielle dans le métier, Bruno est maître d’apprentissage et fait partie des jurys d’examen.

Les deux fils de Bruno, Leo et Hugo, travaillent avec lui. La sixième génération est en route!

Ferme Kiefer

29 rue Principale
67500 Batzendorf

Bruno Jaegli

Artisan boucher
67600 Sélestat