Le grand-père, Joseph Grieneisen, possédait déjà quelques ruches au sein de son exploitation agricole dans les années 1950. Plus tard, son fils Pierre reprend cette activité apicole de loisir. Il intègre associations apicoles et cercles d’élevage, développant ainsi ses connaissances sur le monde des abeilles. Et partage avec son entourage sa passion pour l’apiculture. 

C’est ainsi, naturellement, que Thierry entre dans l’aventure en 2006. Augmentant progressivement  le nombre de ruches, il quitte son activité professionnelle pour créer Le Rucher du Florival en 2012, transformant ainsi cette passion familiale en activité principale.

Des miels 100% naturels

Aujourd’hui, Thierry Grieneisen est un apiculteur traditionnel de troisième génération installé à Buhl, petit village de la Vallée du Florival –ou Vallée des Fleurs– situé au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Entouré de très belles forêts et de son ancien vignoble, la commune profite de la nature sauvage de la montagne.

Grâce à la transhumance de ses ruches dans la région, Thierry peut ainsi récolter une gamme de six miels de cru caractéristiques. Ces miels, 100% naturels, sont récoltés en Alsace et dans le massif vosgien. Ils répondent au cahier des charges de l’IGP Miel d’Alsace.

Son credo? « Notre manière de travailler est basée sur le respect de l’abeille et de notre environnement. »

Le Rucher de Florival

5 rue du Breuel
68530 Buhl
03 89 76 52 35
www.rucherduflorival.com