Chez les Bernhard, à Sigolsheim, on a toujours fait dans la vigne. Jusqu’à ces années 60 lorsque le grand-père de Danielle Claudepierre, l’actuelle gestionnaire du domaine, introduit la culture des pommiers sur l’exploitation viticole. Puis viennent les poires, les mirabelles, les fruits jaunes (pêches, abricots), les fruits rouges (fraises, framboises, cerises, mûres) et enfin les quetsches.

Ce que lui ont transmis ses parents? La passion des fruits, justement. Il était donc logique qu’elle rejoigne sa famille dans l’entreprise à la fin de ses études. Des fruits qui sont également transformés en confitures ou en jus.

« Nous sommes tous soucieux de la qualité de notre alimentation, et de la protection de l’environnement », affirme Danielle Claudepierre qui est aidée, dans son travail, par son mari Yves et d’une équipe de salariés. La méthode de production de l’exploitation, dite raisonnée, donne la priorité aux méthodes écologiquement sûres en limitant les intrants et en assurant une traçabilité des produits. Elle profite également de la faune auxiliaire en entretenant leur éco-système.

Fruits Bernhard

Danielle Claudepierre
8 rue du Stade
68240 Sigolsheim
03 89 78 29 87
www.fruits-bernhard.fr