La Ferme Edouard Isner, telle qu’elle existe aujourd’hui, est l’accomplissement du travail de trois générations d’hommes et de femmes travailleurs et amoureux de leur terre.

​Issu d’une vieille famille ancrée sur le ban de Rouffach depuis le début du XVIe siècle, Édouard Isner, le grand-père, construit un premier bâtiment avec une habitation, en 1965. Lui-même agriculteur mais aussi visionnaire et passionné par son métier, il fonde là, à l’extérieur de la ville exiguë, une nouvelle génération d’artisans de la terre.

Les cultures évoluent au fil des décennies, mais les asperges poussent déjà dans le potager familial dès le milieu des années 1960.

C’est au milieu des années 80 que leur culture prend de l’ampleur –la vente à la ferme commence. Sur les 85 hectares de la ferme, principalement exploités en maïs et en blé, plusieurs hectares sont toujours dédiés aux asperges, toujours dans le respect de la terre, de la plante et du fin- gourmet qui la savoure.

Depuis peu, la ferme produit également du piment doux de type Espelette, vendu en poudre, en purée et en gelée, ainsi que des tomates.

Respect des sols et production durable sont les crédos de la famille, très soucieuse de la qualité de ses produits et de la relation directe qu’elle entretient avec ses clients.

Ferme Isner

Edouard Isner
Route des Cerisiers
68250 Rouffach
03 89 49 61 28
www.fermeisner.com