«La plus haute carotte du monde», «une offre variée qui reflète la richesse et le savoir-faire agricole régional», «une alimentation saine et durable»… M2A Le Mag consacre un article à Cœur Paysan Mulhouse, qui fête ses deux ans le mois prochain.
«Reconnaissable grâce à son insolite carotte géante, le magasin Cœur Paysan valorise les fermes alsaciennes. Situé à Mulhouse depuis 2023, ce dernier regroupe une large sélection de produits locaux et de saison, proposés par un collectif de plus de 75 agriculteurs de la région. Un concept qui encourage le développement d’une alimentation saine et durable!» C’est ainsi que démarre l’article que consacre M2A Le Mag à Coeur Paysan Mulhouse.
L’article revient sur l’histoire de l’installation au sein de La Fabrique, 98 rue de Bâle, racontée par Ange Loing, producteur de lait et de fromage et président du magasin. C’était en 2023. Il parle de la Carotte géante, «la plus grande du monde», œuvre en céramique de l’Alsacien Didier Stein.
«Cœur Paysan s’engage à valoriser les fermes alsaciennes ainsi qu’à pérenniser leurs activités à travers un espace de vente directe. Plus de 75 agriculteurs prennent part à cette initiative. Ces derniers fixent eux-mêmes leurs prix de vente, ce qui leur garantit une juste rémunération», poursuit l’article.
«Un acteur engagé»
Comme l’explique Ange Loing, «le magasin a pour ambition d’offrir aux habitants du territoire une alimentation saine et durable». Il ajoute: «Les consommateurs connaissent précisément l’origine des produits qu’ils achètent. De plus, les producteurs se relaient afin d’aller à la rencontre des clients. Au-delà d’un simple magasin, Cœur Paysan est un acteur engagé qui soutient l’agriculture locale!»
Le magasin propose «une offre variée qui reflète la richesse et le savoir-faire agricole régional», écrit encore M2A Le Mag, qui liste les produits que l’on peut trouver chez Coeur Paysan: «des fruits et légumes fraîchement récoltés, des viandes issues d’élevages locaux, de nombreux produits laitiers […], des jus de fruits artisanaux, bières et vins régionaux, des pâtes, légumineuses, farines, huiles, conserves, chips, confitures, miels…»
Et Ange Loing de conclure: «De quoi faire ses courses complètes de façon écoresponsable!»
Retrouver l’article complet sur M2A Le Mag.