Lucien Doriath
30a rue de Molsheim
67120 Soultz-les-Bains
03 88 47 98 98
www.lucien-doriath.fr
Produits proposés chez Cœur Paysan:
Foie gras, viandes et produits transformés 100% canard
À l’origine de la création d’une filière d’élevage 100% alsacienne, la maison Lucien Doriath entend ainsi valoriser métiers et expériences dans un circuit de distribution court, durable et responsable. Trois éleveurs passionnés s’impliquent, au quotidien, dans leur métier: Phillipe Cucuat, de Huttenheim (67), Jean-Phillipe Hirsch de Hoerdt (67) et Fabien Guyon du Val-de-Guéblange (57).
Le Domaine Lucien Doriath inscrit le souci de la qualité et celui du bien-être et du respect des animaux dans son ADN. Elevés en plein air, nourris de céréales garanties sans OGM, suivis de leur naissance à l’engraissement, leurs canards permettent de produire une viande de qualité et des foies gras fins et savoureux.
Recherche d’excellence et culture de qualité
La recherche de l’excellence, la culture de la qualité, l’intégration de la méthode HACCP (méthode qui prévoit l’analyse des dangers à chaque étape de la production en vue de leur maîtrise) garantissent une sécurité alimentaire optimale et une traçabilité forte, de l’œuf à l’assiette.
La maison a choisi des canards de Barbarie, élevés et transformés sur leurs terres. Issus d’une espèce originellement sauvage d’Amérique du Sud, domestiquée au XVIe siècle et emmenée en Europe par Christophe Colomb, les canards de Barbarie sont ici choisis et sélectionnés pour la qualité organoleptique de leur foie et de leur chair de savoureuse.
Le canard de Barbarie offre une viande maigre qui garantit une chair très généreuse. Il est idéal pour la production de foie gras et fournit également d’exceptionnels magrets. C’est une viande savoureuse qui contrairement aux idées reçues est peu calorique: 190 kcal pour 100 g. On l’ignore souvent, mais le gras du magret, outre sa finesse de goût, apporte des acides gras mono-insaturés et polyinsaturés bons pour la santé.
Les canards sont choyés de leur naissance à leurs 13 semaines, sans traitement antibiotique, en plein air, nourris aux céréales sans OGM. Ainsi, ils permettent de relancer, en quelque sorte, la figure régionale et rhénane de la Gänseliesel.
30a rue de Molsheim
67120 Soultz-les-Bains
03 88 47 98 98
www.lucien-doriath.fr